750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


BRIOCHES à la CREME PATISSIERE

Publié par Miss Delices sur 19 Avril 2011, 03:00am

Catégories : #Vos recettes - mes réalisations

  0e4xawseTOUT LE MONDE,

- J'ai vu ces brioches à la crème sur le blog de SOUSOUKITCHEN, et je les ai tout de suite essayées...Elles sont excellentes...MERCI SOUSOU:)))

 


                  BRIOCHES à la CREME PATISSIERE


         ICI vous trouverez une recette de 1000 FEUILLE...  

  

1-copie-10.JPG

 

Ingrédients:

- 600g farine

- 80g sucre

- 4 oeufs

- 30g levure fraîche

- 100ml lait

- Peu de sel

- 280g beurre

 

Crème pâtissière (épaisse): voir ICI la préparation

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 oeuf

- 100g sucre

- 2 sucre vanillé

- 2 cas maïzena

- 500ml lait

 

3-copie-10.JPG

 

Préparation la pâte:

-  Dans le bol du robot, mettre

- La farine+sel+sucre+la levure diluée

- Mélanger tout ça,

- Mettre le robot en marche

- Ajouter  ensuite

- 1 à 1 les oeufs et

- Le lait

- Laisser travailler le robot pour  former la pâte

- Ajouter petit à petit

- Le beurre pour obtenir une pâte bien molle

- Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume

 

- Une fois la pâte levée

- La dégazer et la couper en 2 pâtons (ou plus selon la taille souhaitée)

- Avec un rouleau à pâtisserie étaler le premier pâton

- Mettre la crème pâtissière sur la moitie de la pâte et les raisins secs

- Rabattre la moitie sans crème

- Avec un couteau bien aiguisé

- Couper les brioches et les poser directement sur un plat allant au four préalablement nappé de papier sulfurisé

- Badigeonner de jaunes d'oeufs

- Cuire au four.

 

                           Bonne-journee

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> merci   pour la recete ca se vois qu"il  est delicieut et je vait laissier aujour duih inchalah <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sympa cette recette!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce que ça a l'air bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont magnifiques, je te remercie pour cette confiance, je te souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,cette brioche est terriblement gourmande.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il t'en reste pour mon p'tit dèj ? miam ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents