750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


VERMICELLES SURPRISES

Publié par Miss Delices sur 27 Avril 2015, 10:47am

Catégories : #Couscous - riz vermicelles

Bonjour  tout le monde,

- Elles sont bonne en soupe ( Chorba) ou dans de la soupe  marocaine ( harira)...

- Mais on peut aussi les préparer comme plat principal...

- On peut varier la farce (au poulet , viande hachée) ou simplement les déguster nature,sucré ou salé...

- Moi je vous propose ma version préférée...


                                                       VERMICELLES SURPRISES 


                   Envie d'un autre "sucré-salé"?...c'est ICI

ba.JPG

INGREDIENTS:

- 200g cheveux d'ange

- 150g viande hachée

- 2 oignons hachés

- Coriandre hachée

- 1/2 poivron coupé très finement (facultatif)

- 2 cas sauce tomate cuisinée (ou 1 tomate fraîche mixée)

- Sel

- Huile d'olive ( ou autre)

- Épices (selon goût)

- peu d'eau

- Raisin secs

Deco:

- Sucre glace

- Cannelle

- Amandes effilées

          CIMG7961.JPG        CIMG7962.JPG

Préparation pour les vermicelles:

- Dans un saladier, mettre

- Les vermicelles,

- Les arroser  d'un

- filet d'huile d'olive

- Et les cuire à la vapeur une 1ere fois,

- Les retirer,

- Les arroser d'un peu d'eau

- Les émietter avec une fourchette (ou à la main)

- Et les remettre à cuire

- Procéder ainsi  plusieurs fois (au moins 4 fois)

- une fois les vermicelle sont bien tendre

- réserver les bien au chaud

pour la farce:

- Dans une marmite, mettre

- Un filet d'huile d'olive

- Y faire revenir

- Les oignons

- Le poivron

- Ajouter

- Sauce tomate cuisinée ou 1 tomate fraîche

- La coriandre

- Bien melanger  l'ensemble 

- Ajouter en "pluie"

- La viande hachée

- Saler

- Poivrer (selon goût)

- Bien melanger pour eviter des boulettes de viande

- Ajouter si nécessaire

- Un peu d'eau

- Laisser mijoter

- Dans les 5 dernieres minutes

- Ajouter

- Les raisins secs

                    ba

Présentation:

- Napper un moule de film alimentaire (pour éviter que ça ne colle)

- Mettre

- Une de couche de vermicelles

- Suivis de la

- Farce

- Et terminer par

- Le reste de  vermicelles

- Couvrir le moule d'une assiette

- Et le retourner sur le même (dans l'assiette

- Saupoudrer de sucre glace

- De cannelle

- Et enfin d'amandes effilées grillées

- Servir chaud...

                                             

                                                           oxe28tp2.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
S
super appétissant ton plat ma douce!!en espérant pouvoir vite te relire sur la blogosphère!!bisoussss
Répondre
M
merci ma copinaute...je l’espéré aussi...bisous ;)
H
Très bon idée merci !<br /> Cindy
Répondre
M
merci Cindy
R
<br /> j'adore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour vos comm' les filles...l'astuce c'est  bien relever la farce, et les vermicelles bien fondantes...vous verrez c'est super bon...vous m'en direz des nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je découvre je ne connais pas mais ça m'a l'air excquis :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très gourmand !! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
merci bigmumy
N
<br /> <br /> un plat bien gourmand<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miammm merci du partage,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ce plat , il est très délicieux , bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents