750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


SABLéS au BEURRE de CACAHOUETE et SESAME

Publié par Miss Delices sur 17 Juin 2014, 06:30am

Catégories : #Patisserie - biscuits...

BIENVENUE les "AMINAUTES",

- Des biscuits sablés 2 en 1: croquant et moelleux, avec un bon goût de cacahouetes, rapide à faire et tellement bons...


SABLéS au BEURRE DE CACAHOUèTE et SéSAME


DSCN4648.jpg

Ingrédients:

- 250g beurre

- 2 c.a.s bien pleines de beurre de cacahouète

- 100g sucre

- 6 cas noix de coco

- 2 cas sésame

- Farine (environ 200g pour moi)

Deco:facultatif

- noix de coco

- sucre glace

DSCN4651.jpg

Préparation:

- Dans le robot pétrisseur,

- Fouetter le 2 beurres avec le sucre 

- Ajouter 

- Les graines de sésame et la noix de coco

- Fouetter à nouveau

- Ajouter ensuite progréssivement la farine (j'ai utilisé une cuillère  à soupe)

- La pâte doit être "sableuse" et pas dur...

- Former des petites boulettes grosses comme une cerise

- Les passer dans des graines de sésame

- Faconner la forme souhaitée avec un emporte-piece et les disposer sur un plat nappé de papier cuisson

- Décorer avec de la noix de coco et les enfourner

- Attention la cuisson est relativement rapide, bien surveiller

- Aprés la cuisson, laisser les biscuits refroidir avant de les demouler

- Servir avec une boisson chaude ou froide

 

img-22293641zsa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Hummm je me régale rien qu'en lisant la recette. A tester d'urgence !<br />
Répondre
M
<br /> merci Olga, j'espère que tu as aimé <br />
Répondre
O
<br /> c'est une délicieux recette .<br /> <br /> <br /> je doit le préparer aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage .<br />
Répondre
G
<br /> Ces petits sablés semblent délicieux! Avec un thé parfait :)<br />
Répondre
M
<br /> il a le goût des cacahouètes grillées...<br />
Répondre
S
<br /> j'ai encore jamais gouté au beurre de cacahuètes....tes biscuits sont à croquer!!<br />
Répondre

Archives

Articles récents