750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


PETITS PAINS MOELLEUX A l'ANIS

Publié par Miss Delices sur 23 Septembre 2011, 04:00am

Catégories : #Viennoiseries -brioches

SALUT TOUT LE MONDE,  

- Je vous propose ces petits pains moelleux d'origine Turc, ils sont excellents pour le goûter ou le petit déjeuner, la mie est tendre à souhait, on peut les accompagner de confiture de beurre ou de la pâte à tartiner... 


                                     PETITS PAINS MOELLEUX A L'ANIS


1-copie-29.JPG

Ingrédients:

- 300g farine

- 300g semoule très fine

- 2 sachets sucre vanillé

- 1 cas miel

- Sel selon goût (moi j'ai mis 1 cac bien pleine)

- 2 cas huile d'argan (ou olive si pas d'huile d'argan)

- 1 cas d'anis (ou le pavot)

- 100ml lait tiède

- 30g levure fraîche

- Eau tiède (j'ai mis environ 350 à 360 ml )

 

                 3-copie-20.JPG

Préparation:

        - Diluer la levure dans le lait tiède

    - Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients

    - Mettre le robot en marche à petite vitesse pour mélanger les ingrédients,

    - Une fois les ingrédients bien mélangé, ramasser la pâte en versant petit à petit l'eau tiède, 

    - Laisser pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et un peu souple...

    - Une fois le pétrissage terminé,

    - Couvrir avec un film alimentaire et laisser lever à température ambiante (au four par exemple), il faut que la pâte double de volume (moi j'ai laissé lever 2heures)  

 

             5-copie-6SAM 85596-copie-8.JPG

 

    - Une fois la pâte levée, la dégazer et former des petites boules

    - Les disposer dans un plat nappé de papier sulfurisé et les tapoter pour les aplatir légèrement

    - Faire des incisions selon envie

    - Laisser lever à nouveau toujours à température ambiante pendant 45 minutes

    -  Badigeonner chaque boule avec un oeuf battu et les parsemer de sésame

    - Cuire au four à température moyenne (environ 180°)

    - Bon appétit

P.S: n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter

 

                                                 a20bientot.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Huuuum!  Ils m'ont l'air absoluement délicieux ces petits pains ! Moi qui suis une fan de boulange (et de pâtisseries !), ils me mettent l'eau à la bouche ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou! miam, tes petits pains me font de l'oeil , ils sont super sympa, je note ta recette, a tester prochainement, je découvre ton blog et il me plait déja bcp, bravo, je continue ma<br /> visite...a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de pain, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ils sont superbes mais sans anis pour moi.... j'aime pas ça ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bon vendredi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents