750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


PATE BRIOCHEE POUR CHINOIS

Publié par Miss Delices sur 15 Décembre 2011, 06:15am

Catégories : #Viennoiseries -brioches

BONJOUR tout le monde,
- Pour faire cette pâte, inutile d'avoir une machine à pain, elle est facile à faire, vous pouvez réaliser de bonnes brioches natures ou à la crème comme celle que je vous propose, avec une mie très tendre, légère  et bien moelleuse...
 

                                  PATE BRIOCHEE POUR CHINOIS

- Perso j'ai opté pour des raisisns secs , amandes concassées et cannelle, à vous de mettre ce que vous aimez...
1-copie-5.JPG
PATE :
- 500g farine
- 1 oeuf
- 3 cas sucre
- 1 cas levure fraîche du boulanger diluéée dans 50 ml lait
- 1 sachet levure chimique  
- 70 ml beurre fondu
- Eau ( environ 95 ml pour moi,  à vous de voir la consistance de la pâte)
GARNITURE:
- Raisins secs
- Amandes concassées
- Cannelle
 
Crème pâtissière (épaisse)
- 100g sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cas farine
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf
- 400ml lait
                         2-copie-7.JPG         
PREPARATION pour la  CREME  PATISSIERE:  
   - Dans une casserole, fouetter   les sucres l'oeuf et le jaune,
   - Ajouter le lait tout en en fouettant,
 -Incorporer la farine en pluie,
    - Fouetter vivement pour dissoudre complètement la farine
    - Mettre sur feu doux et laisser épaissir
    - Une fois la crème bien épaisse
    - Laisser refroidir avant utilisation.. .
LA PATE:
   - Dans une jatte ou 1 grand saladier,
   -Mettre les ingrédients ramasser la pâte avec l'eau tiède fin d'avoir une pâte molle,
   - La poser sur un plan de travail propre et légèrement fariné et pétrir quelques minutes  avec la paume de la main,
   -  Elle doit être tendre et élastique
    - Faire une boule et laisser lever dans un endroit tiède (comme au four par exemple)
    - Une fois la pâte bien gonflé, la dégazer et l'étaler finement à l'aide d'un rouleau  à pâtisserie
   -  Napper la pâte de crème pâtissière, de raisins secs, d'amandes concassées et saupoudrer de cannelle
    - Enrouler pour en faire un boudin
    - Couper des brioches en forme "spirales" et les déposer les unes à coté des autres dans un moule à charnière couvert de papier sulfurisé
    - Laisser lever une seconde fois
    - Cuire au four
    - Une fois la cuisson terminée, badigeonner le chinois de confiture
 
                                   q2z4vmkh
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais essayer ta recette je ne suis pas douée pour la boulange moi, ma pâte a du mal à lever j'ignore tjr ce qui cloche lol. Je rêve d'une belle brioche fait maison ^^ Bises et merci
Répondre
<br /> ohhhhhhhhhh à l'heure du petit dej, tu me tentes ^^ bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents