750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


Palmiers feuilletés salés

Publié par Miss Delices sur 7 Juillet 2013, 06:30am

Catégories : #Feuilletés salés...

SALUT la compagnie,    

- Un apéro sympa et rapide ça vous tente? je vous présente la version salée, avec une pointe de piquant de la sauce samourai, c'est délicieux....

- En plus avec la période du mois sacré de RAMADAN, ces palmiers peuvent être un très bon accompagnement....

- Prochainement je vous posterais la version sucrée au 2 chocolats...


Palmiers feuilletés salés


-  Ce plateau, je l'ai offert à l'équipe d'animation du centre de loisirs de mon quartier...et ils ont...beaucoup aimé..

DSCN1814.jpg

INGREDIENTS:

- Pâte feuilletée

- Surimi râpé

- Fromage râpé 

- Herbes (coriandre et basilic ciselées pour moi)

- Graine de pavot 

- Sauce au choix (pour le coté piquant, j'ai opté pour la sauce samourai)

DSCN1782.jpg

PREPARATION:

- Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail,

- La napper de sauce (de votre choix)

- Saupoudrer toute la surface  avec les autres ingrédients

- Rouler la pâte de deux coté de manière régulière en prenant le milieu  comme repère

- Couper des rondelles de 1 cm environ et les disposer sur un plaque nappé de papier sulfurisé

- Les badigeonner de jaune d'oeuf et les cuire au four

étapes en photos:

DSCN1761DSCN1762DSCN1765-copie-1.jpg

- J'ai utilisé de la pâte feuilletée en forme "rectangle" que j'achète dans des grands magasins d'alimentation générale.

- C'est un paquet de 15...sinon un rouleau de pâte feuilletée ferais très bien l'affaire...

                                       70ggbna7

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci les filles pour vos comm, ca fait plaisir...<br />
Répondre
F
<br /> jolie version vraiment originale bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée pour se débarasser des restes ;) et c'est vachement bon :p<br />
Répondre
L
<br /> Jolis ces petits palmiers !<br />
Répondre

Archives

Articles récents