750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


MOUSSE CHOCOLAT-VANILLE

Publié par Miss Delices sur 8 Janvier 2012, 06:05am

Catégories : #Verrines...

BONJOUR  la compagnie,

    - Pour finir un repas en beauté, rien ne remplace un bon dessert au chocolat, et pour ça je vous propose un "délicieux mariage" le chocolat et la vanille...  


                                MOUSSE CHOCOLAT-VANILLE


- Pour l'appétit visuel, on peut varier la présentation...

5--copie-2.JPG         

 INGREDIENTS:

- 140g chocolat pâtissier noir

- 2 pots de crème dessert à la vanille  

- 2 oeufs

- 1cac sucre pour les blancs  

 

                  6.JPG

PREPARATION:

- Séparer les jaunes des blancs

- Monter les blancs en neige avec 1  cuillère à café de sucre semoule...réserver

 

- Sur feu très doux, faire fondre le chocolat dans une casserole,

- Retirer du feu

- Ajouter immédiatement les jaunes (tant que le chocolat est encore chaud)

- Fouetter vivement pour les dissoudre

- Ajouter ensuite la crème dessert à la vanille

- Fouetter à nouveau pour avoir un mélange bien lisse

- Laisser tiédir

- Avec une spatule, incorporer délicatement et progressivement les blancs afin d'obtenir une mousse légère,

- Disposer dans des verrines ou verres  en alternant la vanille et la mousse

- Décorer avec des copeaux de chocolat blancs ou de la crème chantilly (selon goût de chacun)

- Laisser au frais avant de déguster.

 

                                                        imagesCAMJPE3J  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salam walaikom wa rahmatolah wa barakato merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> Inchallah quand je l'essayerai je te dirai mais j'ai pas besoin d'etre a la UNE,lol.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi et merci pour tes recettes.<br /> <br /> <br /> Salam walaikom<br />
Répondre
M
<br /> je t'en prie Ines, t'as bien raison, je n'ai pas precisé qu'il fallait mettre un seul pot de creme...si t'essaie la recette envoie moi une photo, tu seras "à la une " sur mon blog....bonne<br /> journée à toi..<br />
Répondre
N
<br /> Salam walaikom wa rahmatolah wa barakato merci pour ta réponse c'est gentille.Je comprenais pas au fait quand tu disais alterner les deux couches choco et apres vanille.Mais en fait, dans la<br /> mousse au choco tu rajoutes qu'un pot de creme vanille et pas les deux,lol. C'est avec le 2eme pot que tu alternes choco et vanille. En tout cas merci pour tes renseignements.<br /> <br /> <br /> Salam walaikom<br />
Répondre
M
<br /> Saalm aleikom Ines,<br /> <br /> <br /> une fois que tu as fait fondre tes carrés au chocolat sur feu doux, tu lui rajoute des jaunes d'oeufs, tu fouette bien et apres tu ajoute un pot de creme dessert à la vanille (danette par<br /> exemple) tu fouette à nouveau pour que ta mousse soit bien lisse...tu laisse tiedir et la tu incorpore delicatement les blancs monté en neige...bon lundi <br />
Répondre
N
<br /> Salam walaikom wa rahmatolah wa barakato,<br /> <br /> <br /> je suis désolée mais j'ai toujours pas compris car tu dis aprés avoir fait fondre le chocolat rajouter les oeufs et ensuite rajouter le yahourt creme vanille etc.<br /> <br /> <br /> Tu pourrai me réexpliquer s'il te plait et désolée du dérangement.<br /> <br /> <br /> MErci pour ta réponse.Salam walaikom<br />
Répondre
M
<br /> wa aleiki salam Ines, c'est trés simple, une fois que tu prepare ta mousse au chocolat,<br /> <br /> <br /> - tu verse dans ta verrine une couche de mousse au chocolat<br /> <br /> <br /> - ensuite tu ajoute une couche de creme dessert à la vanille<br /> <br /> <br /> - et tu termine par une couche de mousse au chocolat ou des copeaux de chocolat (ou autre chose que t'aime bien)<br /> <br /> <br /> je n'ai pas précisé sur l'article pour laisser le choix de présentation...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton comm...<br /> <br /> <br /> n'hésite pas si t'as d'autres questions...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Salam alaikoum,<br /> <br /> <br /> c'est pour un renseignement je n'arrive pas à comprendre comment on arrive a avoir 2 couches au chocolat et l'autre à la vanille? étant donné que il n'ai précisé nul part de séparer les 2<br /> couches, merci pour ta réponse salam alaikoum<br />
Répondre
S
<br /> un superbe duo et merci pour ton gentil com!!!91 af ce matin bisessssssssssss<br />
Répondre
P
<br /> hmmm mon dessert préferé, bravo !<br /> <br /> <br /> Fatiha<br />
Répondre
D
<br /> C'est effectivement un très bon dessert qui termine un bon repas.<br /> <br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> une bonne mousse avec deux parfums extra : miam miam ! bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> En effet , un délicieux mariage !!!!  C'est un excellent dessert çà<br /> <br /> <br /> Merci de ton très gentil commentaire , tu as un très joli blog également. A très bientot !       <br /> *Séverine*<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmm j'y plongerai bien ma cuillère...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> Ce sont de jolies coupes très appétissantes;)<br /> <br /> <br /> Bravo!<br />
Répondre

Archives

Articles récents