750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


MOELLEUX ANANAS-NESQUIK

Publié par Miss Delices sur 6 Février 2010, 22:58pm

Catégories : #Gâteaux...

Bonjourtout le monde,
suite à des soucis de santé, je n'ai pas pu m'occuper de mon blog...pardon pour cette absence...
Sinon je vous propose un extra-moelleux à l'ananas et au nesquik...


                                                  MOELLEUX ANANAS - NESQUIK


                      le procédé est même que le moelleux orange chocolat mais avec un autre parfum...l'ananas

     CIMG6210.JPG
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 100 g sucre
- 200 ml sirop d'ananas (ou le jus)
- 200 ml huile neutre
- 300g farine
- 3 levures chimiques
- 2 cas nesquik (ou plus)
Deco:
- 5 rondelles d'ananas (en boite) (ou plus)
- confiture 
Cuisson: four 160°

               CIMG6206.JPG

Préparation:
- Séparer les blancs des jaunes
- Battre les blancs en neige, réserver au frais
- Mélanger vivement les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une mousse
Ajouter
sirop d'ananas
huile,
- Bien travailler le tout,
- Ajouter ensuite la farine et les levures
- Bien mélanger l'ensemble pour avoir une pâte un peu épaisse,
- Incorporer délicatement les blancs d'oeufs, et là la pâte est plus aérée, et plus légèreCIMG6193
- Prélever la quantité voulu de pâte, y incorporer 2 cas de nesquik pour obtenir une "une pâte choco"
- Beurrer généreusement un grand moule y disposer la pâte selon goût,
- Décorer avec des rondelles d'ananas et cuire.

bien.JPGbien1.JPG

A la sortie du four:
- Laisser refroidir
- Démouler le gâteau
- Asperger avec un peu de sirop d'ananas
- Badigeonner de confiture

Astuce: pour éviter que le gâteau ne se tasse avec le poids des rondelles d'ananas,
couper les rondelles en 2, pour les rendre plus fines et plus légères


                             bouche 16-copie-1      ffm56q6w.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> sublime bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt !ton gateaux a l'air super bon a faire  biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai vu sur un message que tu avais laissé sur "passionés de cuisine" que ton audience tournait au ralentie cela doit s'etre arranger depuis mais je venais quand même faire un petit tour!<br /> Voila la présenattion est tre sbelle et tes recettes ont l'air délicieuses<br /> bon rétablissement et bon courage<br /> Chloé<br /> http://cookcoco.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> yaatik saha ça doit être délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super le gateau choco ananas exellent ya lair super bon je vais le faire cet apres midi et jte dirai si jlai reussi comme toi, souhaite moi bone chance pour pas le bruler pck moi et le four sa fait<br /> 2 lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que tu sois de retour, original ce mélange choco-ananas...a tester!<br /> J'espere le reussir autant que toi<br /> Le cordon naze<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> belle association! il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents