750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


BRIOCHE TRESSEE DE DJOUZA

Publié par Miss Delices sur 6 Décembre 2011, 06:54am

Catégories : #Vos recettes - mes réalisations

BONJOUR tout le monde,  

- Aujourd'hui je vous propose une recette de brioche que j'ai trouvé chez DJOUZA,  un blog extraordinaire, une vraie "Cabane aux délices"...

- Merci DJOUZA

 


         BRIOCHE TRESSEE DE DJOUZA


                                     une autre recette de brioche ICI

                           1-copie-1.JPG

INGREDIENTS:

- 450g farine

- 2 levures briochin (levure boulangère pour moi)

- 1 cac sel

- 1 oeuf

- 100ml lait

- 50 ml eau tiède

- 110g sucre

- 75g beurre (100g pour moi)

- 1 zeste de citron (je n'en ai pas mis)

 

                            2-copie-3  

Préparation:

  - Dans le bol du robot mettre la farine, le sel le sucre le zeste de citron l'oeuf et le lait tiède,

  -  Mettre le pétrin en marche pour bien mélanger l'ensemble afin d' avoir une boule,

  -   Ajouter peu à peu l'eau pour obtenir une pâte compacte, puis ajouter progressivement le beurre,

  -   Laisser pétrir jusqu'à que pâte devienne élastique

  -  Laisser lever dans un endroit tiède (au four par exemple) pendant 1 heure.

  -  Dégazer la pâte et la diviser en 3 ou 4 pâtons

  -  Former des boudins et faire une tresse...

  - pour le tressage il faut demander à Djouza

  -  Laisser lever à nouveau

  -   Badigeonner de jaune d'oeuf et cuire au four

 

                                                            whxdj83g

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> oh qu'elle est belle !!! je t'en piquerai bien une part pour mon petit dej ^^<br /> <br /> <br /> ✦ BiSeS & Bon WeeK-EnD ✦<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton commentaire, j'espère avoir un jour l'occasion de te rencontrer moi aussi !!! bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette gentille attention et merci pour ta confiance, tu l'as très bien réussi à telle point que je la reonnait pas !!! lol !! elle est bien plus belle que la mienne !!<br /> <br /> <br /> merci pour lien et je te prends une photo pour mon prochain article de vos réalisations, merci encore, bisous et bonne soiree<br />
Répondre

Archives

Articles récents