750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


BRIOCHE A LA CREME D'AMANDES

Publié par Miss Delices sur 25 Septembre 2009, 20:33pm

Catégories : #Viennoiseries -brioches


Salut à toutes et à tous,
je regardais un peu partout sur internet pour trouver une recette de brioche qui ne prendrait pas beaucoup d'ingrédients, et surtout facile à faire, et je l'ai trouvé ... c'est une recette de Choumicha, elle est super bonne, et super moelleuse, donc voici les ingrédients :

PATE
250 farine
1 c. a .s sucre
50g beurre fondu
15g levure fraîche (diluée dans 2 c.a.s d' eau)
2 oeufs
peu sel

Crème d'amandes
100g poudre d'amandes
100g beurre fondu
100g sucre glace
1 oeuf
cuisson : four à 160°

Farce
raisins secs ou fruits confits (ou autres).

                                     

            CIMG4027-copie-1.JPG
                    
                                                              

PREPARATION:
- Dans un plat creux
- Mettre tous les ingrédients,
- Bien mélanger pour avoir une pâte homogène, 
- La pétrir environ 5 minutes,
- La mettre dans un endroit tiède ('moi je l'ai mise au micro-onde)
- Laisser  lever.
- Une fois lever,
- La dégazer, et la diviser en 2 pâtons.
- Étalez le 1ère pâton et le mettre au fond du moule,
- Nappez le  avec un peu de crème aux amandes,
- Ensuite étalez le 2ème pâton nappez avec le reste de la crème
- Décorez avec des raisins secs (ou autres)
- Enroulez le sur lui même pour former un boudin,
- Couper des rondelle pour former des "shneick,
- Badigeonner avec un oeuf (pour la dorure)
- Laisse lever à nouveau,
- Une fois lever,
- Badigeonner à nouveau,
- Cuire au four.

               Brioche final
                        
                                                              et voila...n'est - elle pas magnifique?                       


                                            BON APPETIT

 pour d'autres...DELICES


PS: si au pétrissage votre pâte est un peu dure, rajoutez un peu de beurre mou.



 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je viens de finir ma balade gourmande sur ton blog tres tres allechant!!!! Je reviendrais te rendre visite tous les jours!!! Bonne continuation et bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> joli blog ,j'aimme bcp tes brioches reussi bon continuation ,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vraiment j'ai vue pleins de choses qui semblaient délicieuses !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas mal tes brioches j'en voudrai bien1 ou 2 pour mon petit déj, merci pour le partage bisis clic<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salamwalikoum,<br /> <br /> magnifik ton blog...toutes ces recettes donne vrément faim.<br /> bon courage et continu de nous faire partager tes délicieux plats. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine.<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents