750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

               DELICES2MISS

DELICES2MISS

LA CUISINE : le PLAISIR de faire...PLAISIR :))


PÂTE à PIZZA

Publié par Miss Delices sur 20 Avril 2021, 05:00am

 Bonjour à tout le monde,

-Aujourd'hui je vous propose ma pâte à pizza que j'utilise souvent pour préparer des pizzas , des pizzas individuelles, des pizzas roulées cts.

- Je vous posterais prochainement les recettes que j'ai pu faire avec :)  

 

Ingrédients:

- 400 g farine (j'ai utilisé la type55)

- 2 cuillères à soupe huile d'olive

- 5 g de levure sèche

- 255 ml d'eau tiède (plus au moins, en fonction de la farine utilisé)

- 8 g Sel (ou selon souhait

- herbes de Provence, coriandre séchées si vous vous aromatiser votre pâte (Facultatif)

Préparation:

- Diluez la levure dans 10 cl d'eau, laissez fermenter environ 10 minutes

- Dans la cuve du robot versez la farine , ajoutez le sel, faites un puits au centre ajoutez la levure diluée, l'huile d'olive, terminez par verser l'eau progressivement.

- Travaillez la pâte quelques minutes afin de la rendre élastique, la pâte ne doit pas coller au parois du bol

- Couvrez avec un tissu propre et laissez lever , elle doit doubler de volume.

- A partir de cette pâte, vous pouvez réaliser des pizzas ou des mini pizzas....etc.

- Je vous posterais les recettes que j'ai faite avec.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents